La Confrérie Jahnesque est un conglomérat formé par une alliance de plusieurs espèces aux origines diverses, mais qui partagent un dévouement absolu envers la foi jahnesque.
C'est un exemple unique d'une société où l'équilibre de la matière est élevé au rang de principe sacré, et où la foi mène une place prépondérante tant le sur le plan politique que légal.
La création de la confrérie jahnesque fait suite à la persécution des fidèles de la foi Jahnesque dans les différents systèmes de Namundrae il y a plusieurs milliers de Yotta CBU.
Le peuple Selpiz (majoritairement présent dans l’alliance des dimensions éternelles) était considéré originellement comme le peuple élu de la religion Jahnesque. Celui-ci a longtemps aidé à propager l’idéologie Jahnesque au sein de l’univers de Namundrae. À tel point que la majorité des différentes civilisations de l’univers de Namundrae connaissent de près ou de loin cette religion.
L’unité entre les fidèles a été lourdement bousculée lors des terribles charges Majotuites. Et cette suite d’événement a provoqué un schisme entre les fidèles et la création de la confrérie Jahnesque.
Tout le modèle politique de la confrérie Jahnesque est orienté autour de la foi Jahnesque. À sa tête se trouvent 7 dirigeants religieux, tous issus d’espèces variées, élus par le peuple dans les différentes régions de la faction Jahnesque.
La société jahnesque trouve son atypisme dans sa profonde unité entre ses citoyens. L’équilibre de la matière est plus important que tout dans la religion Jahnesque, et chacun a à coeur de participer au rétablissement de l’équilibre dans l’univers de Namundrae.
Le système légal est également calqué sur le grand schéma Jahnesque, et son application est littérale.
Chacun applique les enseignements du grand schéma à la lettre afin de faire émerger l’équilibre pur et parfait dans l’univers de Namundrae.
Les désirs individuels doivent toujours passer après les intérêts du grand schéma.
La Confrérie Jahnesque est déterminée à préserver la pureté de la foi jahnesque. Ils considèrent la diversité culturelle comme une menace potentielle pour cette foi et ils cherchent généralement à l’encadrer ou l’éliminer au sein de leur conglomérat. Cette approche stricte de la foi les met souvent en conflit avec d’autres conglomérats qui valorisent la diversité et la liberté individuelle (comme le consortium galactique).
La Confrérie Jahnesque est souvent perçue comme une société dogmatique et intolérante par les autres conglomérats et systèmes indépendants. Leur zèle religieux et leur application stricte des lois religieuses peuvent créer des tensions avec leurs voisins. Cependant, au sein de leur conglomérat, la foi jahnesque envers l’être suprême immatériel, qui cherche l’équilibre universel de la matière, demeure une force puissante qui unit les membres dans une quête commune.