La Fédération des Étoiles Tilariennes est une alliance complexe de civilisations, unies par une quête commune de connaissance, d'exploration et de compréhension de l'univers.
Redoutés pour leur capacité à faire des choix difficiles, quite à sacrifier des civilisations entières, les citoyens de la fédération des étoiles Tilariennes feront tout pour empêcher quiconque de contrarier leur agenda scientifique.
Il y a de cela plusieurs millions de Yotta CBU, 3 systèmes indépendants situés dans la galaxie Tilarienne ont fait une découverte commune hors du commun. Les équipes scientifiques de ces trois systèmes ont réussi à produire une micro planète habitable de toute pièce. Les trois systèmes indépendants se sont associés afin d’exploiter au maximum cette innovation.
Ce partenariat a permis aux 3 systèmes de se développer à une vitesse hallucinante. À tel point que les 3 systèmes ont été surnommés les “Etoiles Tilariennes” par leurs partenaires commerciaux.
Face à la montée des autres conglomérats, les 3 systèmes ont choisis de fusionner afin de former la fédération des étoiles Tilariennes.Celle-ci a peu à peu intégré de nouveaux systèmes et en a même créé de toutes pièces pour ses recherches ou pour ses propres intérêts économiques ou militaires.
La fédération des étoiles Tilariennes a pour objectif d’aller toujours plus loin dans l’expérimentation scientifique, particulièrement dans le domaine de la création de systèmes galactiques.
La fédération encourage l’expérimentation scientifique sous toutes ses formes.
La confédération accorde une part extrêmement importante à la recherche scientifique.
La recherche scientifique nécessite très souvent de faire des expériementation que beaucoup considéreraient comme non éthique.
Durant son histoire, la confédération a fait le choix de laisser plusieurs systèmes s’éteindre, ou de déclencher des extinctions de masse afin de pouvoir valider des hypothèses scientifiques avec des enjeux plus grands encore.
Les citoyens de la fédération ont été bercés dans un écosystème où l’accomplissement d’expérimentation scientifique est plus forte que tout.
Les émotions y sont majoritairement rejetées car elles conduisent à la subjectivité et la corruption des recherches.
C’est cette froideur naturelle qui donne cette impression d’arrogance de la part des citoyens de la fédération.
La fédération mène une quantité énorme d’expérimentation à travers l’univers.
Certains systèmes expérimentaux sont totalement mis sous cloche pour leurs besoins scientifiques.
C’est donc une priorité absolue pour tout citoyen de défendre la bonne tenue des expérimentations et d’empêcher quiconque ou quoi que ce soit qui pourrait entraver la bonne tenue des expériences scientifiques de la fédération.
L’influence de la Fédération des Étoiles Tilariennes se fait sentir à travers les technologies utilisées à travers l’univers de Namundrae.
La fédération des étoiles tilariennes suscite la méfiance de la part de la majorité des citoyens de l’univers de Namundrae pour sa capacité à accepter l’impensable (exctinction de masse d’espèces, destruction de galaxies…) si jamais cela permet d’accélérer son agenda scientifique.