Connu pour sa grande influence économique à travers tout l'univers de Namundrae, le royaume xenocor est autant admiré que détesté. Valorisant le droit du sang par dessus-tout, le pouvoir a toujours été entre les mains de l'espèce Woizog, et ses dirigeants comptent bien perpétuer cette tradition.
Le royaume xenocor est l’une des factions les plus anciennes de l’univers de Namundrae. L’espèce Woizog qui a fondé ce conglomérat a eu la chance de naitre dans une région stable de l’univers de Namundrae baptisée Xenocor.
L’espèce a bien entendu dû entrer en conflit avec d’autres espèces dans les systèmes alentours, mais celle-ci a réussi à étendre plus rapidement son influence autour d’elle grâce à sa capacité à commercer tout en protégeant ses propres intérêts.
Celle-ci a également fait le choix de s’allier à une autre espèce (Goslorp) qui est la seule à être tolérée par les Woizogs, et qui lui a été originellement très utile dans l’exploitation de ressources rares à travers l’univers.
L’espèce Woizog s’est développée à grande vitesse principalement grâce au Tyrrazion qui se trouvait en quantité dans plusieurs des systèmes de Xenocor.
C’est grâce au Terrazion notamment que les 3 étoiles tilariennes ont réussi à appliquer leurs théories de terraformation et augmenter drastiquement leur influence dans l’univers.
Cela a permis au royaume xenocor de développer des partenariats économiques solides avec la fédération et les autres systèmes de l’univers de Namundrae (bien que les woizogs et goslorps haissent les autres espèces avec qui ils commercent)
Le royaume xenocor a survécu à travers les âges grâce à l’appui de ses partenaires commerciaux.
Le royaume ne saurait vivre sans ses partenaires, mais ses partenaires sont également dépendant du royaume xenocor, et peu aimeraient voir ce conglomérat disparaitre.
Le royaume xenocor a sû tirer son épingle du jeu en infiltrant économiquement des systèmes de manière régulière. Cela lui a permis par la suite d’y influencer les choix économiques et politiques afin qu’ils soient favorables au royaume xenocor.
Cependant, il arrive parfois que les plans ne se passent pas comme prévu, et que des systèmes se soulèvent ou que des décisions en opposition avec celles du royaume soient prises dans ces systèmes. Auquel cas, le royaume xenocor, n’hésite généralement pas à faire en sorte que le système s’étouffe économiquement jusqu’à céder à sa volonté.
La société Xenocor valorise la transmission intergénérationnelle, et le droit du sang. Chacun doit rester à sa place et accomplir son devoir pour le royaume.
Certains sont bien lotis et disposent de flottes de servants, tandis que d’autres ont peu de possessions.
Ces inégalités se sont peu à peu creusées, et ont encouragé la corruption et le marché noir dans le conglomérat.
Le marché noir au sein du royaume est florissant, et c’est une véritable place de marché codifiée qui s’est construite en dehors de cette organisation.
Les dirigeants du royaume font perdurer cette organisation souterraine afin de pouvoir s’en servir lorsque des actions économiques ou militaires non encartées doivent être menées.
La fédération mène une quantité énorme d’expérimentation à travers l’univers.
Certains systèmes expérimentaux sont totalement mis sous cloche pour leurs besoins scientifiques.
C’est donc une priorité absolue pour tout citoyen de défendre la bonne tenue des expérimentations et d’empêcher quiconque ou quoi que ce soit qui pourrait entraver la bonne tenue des expériences scientifiques de la fédération.